L’UTBM fait encore chuter une grosse équipe

Publié le 5 janvier à 22h33

© Philippe Maitre

L’UTBM devait aller chercher la victoire ce samedi soir face à La Charité, second surprise du classement de cette première partie de saison. Un match plein de promesses devant une halle Monconseil pleine à craquer.

 

Tyran de Lattibeaudiere meilleur marqueur et rebondeur de Tours donnait le ton en inscrivant les six premiers points de son équipe. Watkins de retour de blessure malgré de beaux shoots à trois points semblait moins dynamique que d’habitude. Du coté des visiteurs, malgré des phases d’attaque concluante, la défense subissait les shoots adverses à trois points. Le premier quart temps se terminait sur le score de 26-21 en faveur des Tourangeaux qui peinaient à prendre le large malgré leur domination.

La clameur du public et l’efficacité des hommes de Pierre Tavano maintenaient l’écart au score du premier quart temps. Les deux équipes faisaient tourner leur effectif sans pour autant inverser la tendance, les remplaçants jouant avec tout autant d’efficacité que leurs prédécesseurs. Milka le solide intérieur adverse dominateur dans la raquette permettait de ramener les siens à deux points à une minute de la mi-temps. C’est Doumbia qui concluait avec un superbe tir primé devant une salle debout pour célébrer cette première partie encourageante 48-43.

On pouvait craindre un réveil des visiteurs à la sortie des vestiaires, il n’en fut rien ! Watkins et ses coéquipiers prenaient même jusqu’à 17 points d’avance après cinq minutes de jeu où l’UTBM confirmait sa domination. Les basketteurs tourangeaux toujours aussi efficaces en attaque faisaient quelques erreurs défensives leur empêchant de prendre définitivement le large au score. 74 à 61 en fin de troisième quart, cela laissait encore quelques espoirs aux visiteurs même si la tâche semblait compliquée.

Watkins aura mis le temps d’un match pour revenir à son meilleur niveau avec 18 points marqués à l’entame du quatrième quart. Dans le camp adverse c’est l’intérieur Pape Baye qui s’enflammait dans la raquette pour essayer de ramener son équipe dans la partie. Pas question pour l’UTBM après le beau travail effectué précédemment de laisser espérer les joueurs de La Charité. Les hommes de Pierre Tavano gardaient alors la tête froide et jouaient la montre pour amener la rencontre à son terme sans encombre. Le match se terminait sur le score de 92-79 pour le bonheur de tous les spectateurs venus assister à cette reprise victorieuse de l’UTBM.

 

Robin Lecomte