Pour l’UTBM, le trop de confiance attire le d’Angers

Publié le 29 janvier à 11h40

© Philippe Maitre

Après deux victoires successives face à la Rochelle et Lorient, l’UTBM est déjà de retour sur son parquet pour affronter Angers, dauphin du leader Challans. Une fois de plus, l’UTBM devra sortir le grand jeu.

Imprévisible, voilà le mot qui pourrait le mieux décrire les hommes de Pierre Tavano. Vaincus à Tarbes alors qu’ils avaient le match en main, ils ont su ensuite renverser des matchs mal engagés face à Lorient et la Rochelle. Les derniers matchs ont montré que l’entraîneur tourangeau pouvait compter sur un grand nombre de joueurs et n’est donc plus forcément dépendant de son cinq majeur comme cela pouvait l’être au début de la saison. Face à une équipe d’Angers vainqueur à l’aller (83-72), l’UTBM devra sortir le grand jeu pour accrocher un nouveau cador à son tableau de chasse.

Intraitable à domicile, l’EAB a beaucoup plus de mal loin de ses bases ces derniers temps. L’équipe angevine n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 17 Novembre et marque visiblement le pas en ce début de phase retour. Lors de son dernier déplacement, elle a été corrigé par Lorient de 28 points (90-62), mais elle a entre temps dominé Le Havre à domicile (80-61), autre grosse équipe du championnat. Au vue de l’irrégularité des deux équipes, plusieurs scénarios sont possibles ce mardi. Aux tourangeaux de faire pencher la balance en leur faveur.

Début du match ce soir à 20h à la salle Monconseil

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

La passe de trois pour la 4S ?

Les Remparts cherchent le bout du tunnel