L’UST s’incline de peu !

Publié le 13 janvier à 21h56

© Philippe Maitre

Les réservistes Tourangeaux s’imposaient en Auvergne 0 à 17. Salim Aberkane claquait un drop à la 35eme minute pour l’ouverture du score. Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Matthieu Sébillet marquaient deux essais transformés et ne concédaient rien. L’après-midi débutait de fort belle manière.

Les équipes premières rentraient à leur tour sur la pelouse du stade Émile Pons. Les vingt premières minutes étaient à sens unique au tableau d’affichage. Les locaux inscrivaient 19 points alors que les Tourangeaux répondaient par une pénalité de Boris Ledoux. Les Orange et Bleu se refaisaient la cerise et David Gabory récompensait les efforts des siens par un essai que Boris Ledoux transformait, 19-10 à la demi-heure de jeu. C’est alors que commençait un véritable ping-pong. Les Riomois marquaient un essai transformé, 26-10 à la 35eme. Le troisième ligne centre du jour, Thomas Soulié, leur répondait, 26-17. C’était le score aux citrons.

Rien n’était fait et l’on sentait les hommes de Julien Darthevel et Franck Cohen capables de faire un coup. Au retour des vestiaires, ils revenaient même à deux petits points, 26-24. La partie demeurait indécise. Un essai transformé était inscrit de chaque côté, 33-31. Les joueurs du Président Sébillet ne lâchaient rien mais encaissaient un nouvel essai à une poignée de minute du terme, 38-31. À quelques secondes de la fin de la rencontre, les coéquipiers de Thomas Rougebec se voyaient refuser un essai. La réussite continuaient de les fuir mais ils n’avaient pas à rougir de ce résultat.

 

Basile Martin