Les Apaches assurent le coup !

Publié le 12 janvier à 23h28

© Robin Lecomte

Ce samedi soir les Apaches de Tours recevaient les Orcs de Cholet pour cette phase retour de la deuxième division nationale de Roller Hockey.

La première période démarrait bien pour les locaux qui ouvraient la marque dès la cinquième minute de jeu. Pour autant les Choletais avaient décidé de vendre chèrement leur peau face au leader en présentant une efficacité défensive plus relevée que d’habitude. Le jeu collectif des Orcs montait d’un cran à l’approche des cinq dernières minutes leur procurant plusieurs occasions et un but logique ramenant la marque à 2-1. Sur leur belle lancée les visiteurs mettaient un deuxième but à 21:30 pour revenir à égalité et inquiéter les Apaches. Malgré la hargne affichée par les deux camps le score restait à deux partout au retentissement du buzzer.

Les Choletais accusaient le coup en début de seconde période et permettaient aux locaux toujours aussi appliqués en attaque d’inscrire deux but en 5 minutes (4-2). Les bleus et blanc malgré de rares occasions… affichaient une belle réussite en marquant à 6:40 du retour des vestiaires relançant ainsi le match. 12 minutes 27 et un nouveau palet tourangeau qui finit dans les cages adverses pour reprendre deux longueurs d’avance. Cela aura été une nouvelle fois des plus bref, les Orcs répondant immédiatement moins d’une minute après, 5-4. Une fin de match sous haute tension entre les deux équipes en plus d’être au coude à coude au score. Malgré le beau spectacle, le score restait figé jusqu’au dernier instant et un ultime but de Godano. La rencontre qui s’annonçait serrée aura tenu toutes ses promesses avec une belle victoire des Appaches qui confirment leur leadership.