Le CTHB doit enchaîner à domicile

Publié le 4 janvier à 11h02

© James Techer

Après avoir retrouvé la victoire face à Toulon, le CTHB joue une nouvelle fois à domicile, cette fois face à la lanterne rouge Saint-Amand les Eaux. Les joueuses de Guillaume Marquès n’ont pas le droit à l’erreur et partiront largement favorites.

Après cinq matchs sans victoire, il est peu dire que le succès à domicile face à Toulon (34-17) a fait du bien au CTHB. Revenues à hauteur du Paris 92, les joueuses de Chambray ont bouclé la phase aller avec un bilan honorable de quatre victoires, deux nuls et cinq défaites. Une victoire aujourd’hui leur permettrait de prendre un peu plus d’avance sur les quatre dernières équipes du classement qui lutteront pour le maintien lors des playdown en fin de saison. Lors du premier match de la saison, les « Conquérantes » étaient allées s’imposer sur le fil chez le HBCSA-PH 24-22. Arriveront-elles à faire aussi bien voire mieux lors du premier match de 2019 ?

Véritable outsider de cette rencontre, Saint-Amand connait de grandes difficultés en LFH. Pour la première saison de son histoire dans l’élite, le club nordiste n’a remporté qu’un seul de ses onze matchs (face à Dijon) et s’incline souvent très largement. Les joueuses de l’ancienne internationale Florence Sauval restent sur deux défaites de six points face à Paris (31-25) et Nantes (26-20). Une victoire face à Chambray leur permettrait de ne pas se laisser distancer et de continuer de croire au maintien.

Début du match ce soir dès 20h30 au gymnase de la Fontaine Blanche de Chambray-les-Tours

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Joyeux CTHB qui s’offre un beau cadeau de Noël face à Toulon

Après le réveillon, le réveil pour le Tours FC ?