Pas si facile que ça pour le CTHB

Publié le 4 janvier à 22h36

© Philippe Maitre

Ce soir, à la Fontaine blanche, les handballeuses de Chambray-lès-Tours n’ont pas raté l’occasion de confirmer leur belle victoire du week-end dernier face à Toulon. En effet, elles ont dominé la lanterne rouge Saint Amand les eaux avec néanmoins quelques difficultés en première période.

C’est encore devant un public nombreux que le match s’est déroulé. Le premier break intervient dès la 8e min 6-3 grâce à une Szimonetta Planeta efficace. Cependant les difficultés à trouver Camille Asperges au centre et à concrétiser les quelques contres attaques permettent aux Amandinoises de rester dans le match jusqu’à la 23e 10-10. De plus, Mariama Signaté très utile en défense n’y arrive pas en attaque. Alors que les nordistes mènent 11-10, Marie Françoise score trois fois de suite, 13-11 à la 27e. Puis Caroline Valente si bonne le week-end dernier bute deux fois consécutives sur l’excellente gardienne visiteuse. Heureusement, Linda Pradel par ses arrêts permets au CTHB de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance 14-13. Rien de dramatique sachant que le coach de Chambray Guillaume Marqués a bien fait tourner son effectif en première période.

Au retour des vestiaires, plus agressives en défense, les deux équipes se rendent coups pour coups lors des 10 premières minutes. C’est le moment que choisit Mouna Chebbah pour montrer tout son talent. 22-19 à la 45e. Louise Thomé concrétise enfin les contres attaques chambraisiennes obtenues grâce à une défense féroce. Marie Françoise dans un bon soir fait trembler les filets et le CTHB arrive enfin à décrocher une surprenante équipe de Saint Amand. 27-23 à la 25e. Nadia Bellakdhar s’offre une belle fin de match et le CTHB s’impose plus facilement que le score le montre et avec le même écart que le match aller : 30-28.
Il n’est jamais facile de s’imposer deux fois de suite à la maison et le CTHB l’a fait.

Chebbah 9 buts
Françoise 5 buts
Nicollet 4 buts
Bellakdhar 4 buts
Planeta 3 buts
Thomé 2 buts
Asperges 2 buts
Valente 1 but

Bertrand Foy