Duel au sommet entre Tours et Brest

Publié le 8 janvier à 10h32

© Philippe Maitre

A la lutte en haut de tableau depuis le début de la saison, Tours (troisième) et Brest (deuxième) se retrouvent ce mardi pour un duel qui s’annonce palpitant. Le vainqueur de ce match frappera un grand coup dans la lutte pour les deux premières places.

Ce soir à la patinoire de Tours s’affronteront deux équipes aux trajectoires opposées. Alors que les Remparts marquent quelque peu le pas après leur début de saison tonitruant, les Albatros reviennent bien malgré un démarrage plutôt lent. Ces derniers viendront à Tours avec deux points d’avance sur leurs adversaires du jour et de ce fait auront moins de pression que les hommes de Rodolphe Garnier. Dans ce championnat où les deux premières places donnent l’avantage du terrain pendant toute la durée des playoffs, Tours pourrait voir Neuilly-sur-Marne lui passer devant en cas de défaite et devra se méfier d’équipes comme Mont-Blanc, Caen ou Marseille qui essayeront de bien figurer à la fin de la saison régulière.

Tours l’avait emporté à l’aller au bout des prolongations et pourra compter sur sa recrue canadienne Nedeljko Lukacevic, déjà buteur lors de son premier match face à Caen. Le grand gagnant de cette rencontre pourrait finalement être Cergy-Pontoise, les Parisiens pourraient accroître leur avance en tête du championnat si eux-mêmes viennent à bout de Nantes. Ce match entre Brest et Tours promet en tout cas de faire des étincelles, les deux équipes faisant parties des meilleures attaques du championnat. Les Albatros déploieront-ils leurs « ailes de géants » face au Remparts ?

Réponse ce mardi dès 20h00 à la patinoire de Tours.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi 

L’UTBM fait encore chuter une grosse équipe

Le Tours FC s’incline de nouveau et sort de la coupe de France éliminée par Les Herbiers