Un derby pour commencer l’année !

Publié le 8 janvier à 12h25

© Ewan Maleszka

Pour son retour après la trève, le championnat de Nationale 3 nous offre un derby Avoine-Montlouis très intéressant. La réserve du Tours FC recevra Montargis tandis que le FC Ouest Tourangeau accueillera Saint-Jean le Blanc.

Séparés par trois places au classement mais seulement un seul point, Avoine et Montlouis se retrouvent samedi pour un match très important. Important au niveau comptable premièrement mais également au niveau psychologique. Les deux équipes traversent une mauvaise passe et cherchent la victoire qui pourrait les relancer. Avoine n’a plus gagné depuis le 24 Novembre lors d’un succès contre Tours (3-0), Montlouis depuis le 4 Novembre avec une victoire face à Orléans (3-2). Malheur au vaincu donc …

De son côté, le FC Ouest Tourangeau n’a gagné que quatre matchs cette saison mais perd très peu et pointe à une sixième place très honorable. Le FCOT reste néanmoins sur deux matchs nuls face à des équipes de bas de tableau (Tours B puis Chartres) et affronte justement la lanterne rouge Saint-Jean le Blanc. L’équipe de ballanaise est donc dans l’obligation de prendre des points si elle ne veut pas se faire distancer par les équipes de tête.

Très mal en point depuis le début du championnat, la réserve du Tours FC a remporté ses deux derniers matchs et s’est sorti de la zone rouge. Une victoire ce week-end face à Montargis qui les précède de deux points au classement serait un grand pas vers le maintien et permettrait de continuer sur une bonne dynamique.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Le Tours FC s’incline de nouveau et sort de la coupe de France éliminée par Les Herbiers

L’UTBM fait encore chuter une grosse équipe