D.Lothion (Montlouis) – O.Diedhiou (Avoine), l’interview croisée !

Publié le 11 janvier à 9h44

© Getty

A la veille du derby de National 3 entre Montlouis et Avoine, le défenseur montlouisien Damien Lothion et l’attaquant avoinais Olivier Diedhiou se sont confiés à ITS sur le match à venir et la saison de leur club respectif.

Comment voyez vous ce match de reprise après la trêve ?

Damien Lothion : Cette trêve est toujours difficile mais on avait besoin de récupérer. Un match de reprise n’est jamais évident, encore plus contre une équipe d’Avoine qui s’annonce comme un prétendant à la montée, on ne boxe pas dans la même cour.

Olivier Diedhiou : La trêve nous a fait du bien maintenant on sait que c’est un match important comme le sont d’ailleurs tous les autres matchs qui vont suivre. On a besoin de prendre des points en alliant efficacité et plaisir pour gagner ce match. On veut prendre match après match et faire des séries.

 

Quel regard portez-vous sur la saison de votre club et votre saison personnelle ?

DL : La saison se passe bien, on a commencé avec une série de résultats positifs qui nous a permis de nous mettre en confiance, nous qui sommes un groupe avec beaucoup de joueurs qui découvrent le niveau. La fin d’année a été un peu plus difficile avec un calendrier chargé et des blessures et suspensions qui nous ont un peu déstabilisées. Mais le groupe vit bien et on est dans les clous pour notre objectif du maintien. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe et mes prestations s’en ressentent. J’ai eu des matchs sans, je dois améliorer la constance de mes prestations pour pouvoir être le meilleur possible pour aider l’équipe.

OD : La saison de mon club n’est pas mauvaise du tout avec trois défaites sur toute la première partie de saison et des victoires sur des équipes de tête notamment chez le leader. Après on a pas bien fini la saison à cause de plusieurs choses sur lesquelles on travaille et un effectif pas épargné par les blessures mais il y a de quoi faire. Il y a de la qualité dans cette équipe on travaille au quotidien pour améliorer tous ça, il faut juste rester humble et bosser et les résultats suivront. Personnellement ma saison se passe bien mais le plus important reste le collectif. De ce fait je doit surtout continuer à apporter mon expérience et mon vécu. Quand je joue un match c’est pour le gagner en alliant plaisir et efficacité

 

Avez-vous un pronostic pour le match ?

DL : On est le petit contre le gros, mais j’ai confiance en l’équipe pour ramener quelque chose d’Avoine qui sera un adversaire très difficile. Un bon 0-0 et je pense que l’on sera très content.

OD : Il faut gagner sans prendre de but, un deux ou trois-zéro le plus important reste de gagner.

 

Rendez-vous demain à 18h30 au stade Marcel-Vignaud d’Avoine pour le coup d’envoi du match.

Ewan Maleszka et Robin Lecomte

 

A lire aussi

Un derby pour commencer l’année !

Pour le Tours FC, il s’agirait de grandir …