Chambray face à un géant

Publié le 9 janvier à 12h05

© Philippe Maitre

Après deux victoires convaincantes à domicile face à Toulon et Saint-Amand les Eaux, le CTBH va cette fois se déplacer à Metz, la plus grosse équipe du championnat.

Quand on en vient au Metz Handball, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Onze matchs, onze victoires et trente-trois points au compteur. Le premier Septembre dernier, la formation mosellanne était venue s’imposer 39-22 à Chambray et avait directement marqué le ton en ce début de saison. Triple tenante du titre et comptant de nombreuse championnes d’Europe françaises dans ses rangs comme Laura Glauser, Astride N’Gouan ou encore Béatrice Edwige, l’équipe messine est une nouvelle fois favorite dans ce championnat.

Très bien revenu de la trêve, le CTHB est remonté à la sixième place du classement et a pris sept points d’avance sur le neuvième, premier à ne pas jouer les playoffs. Les joueuses de Guillaume Marquès peuvent donc commencer à regarder vers le haut mais devront forcément obtenir des bons résultats contre des grosses cylindrées pour intégrer le top 5 voire plus. Une bonne performance contre Metz serait évidemment la bienvenue mais parait extrêmement peu probable, le déplacement à Nice qui viendra ensuite sera autrement plus important.

Début du match le dimanche 13 Janvier dès 17h00 au palais omnisport de Metz.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Pas si facile que ça pour le CTHB

Les Remparts cèdent en fin de match