Victoire du TVB confronté à une solide équipe niçoise !

Publié le 22 décembre à 22h46

© Gabriel Raphel

Ce samedi soir les volleyeurs tourangeaux recevaient ceux de Nice pour une rencontre particulièrement disputée.

 

Le premier set annonçait la couleur : les deux équipes se rendant coup sur coup avec notamment une très belle prestation au service des hommes de Patrick Duflos. L’entame de set faisait monter l’intensité progressivement dans les deux camps jusqu’à ce que Tours passe la barre des 16 points. Passé ce stade, les équipes très engagées dans la partie se tenaient au coude à coude jusqu’à la marque de 23-24 en faveur des visiteurs. Heureusement, le TVB très efficace dans cette fin de set serrée sauvait la balle de set et venait à bout des Jaune et Bleu en l’emportant 27-25.

Les Niçois avaient décidé de vendre chèrement leur peau avec une belle efficacité aux contres. Ces derniers prirent même une avance de six points avant que Patrick Duflos décide de faire entrer Floris Van Rekom ! Malgré une remobilisation des locaux, Nice garda la tête froide pour maintenir l’écart et s’imposer 19-25. Un set de perdu ! Ce n’était plus arrivé en championnat depuis le 2 Novembre et la réception de Toulouse (3-1).

Début de troisième set similaire aux premiers, sans équipe se démarquant au score. Le collectif tourangeau bien emmené par un Nathan Wounembaina incisif en attaque prenait une avance de 4 points, 17-13. Quand les Bleu et Blanc prennaient une petite avance, difficile pour l’équipe adverse de revenir dans la partie. Vous l’aurez compris, après une fin de set au scénario haletant, c’est bien Tours qui concluiat pour s’imposer 29-27 et ainsi mener 2-1. Notons la performance XXL de Wounembaina endossant le premier rôle pour aller chercher les gains du set.

Moins convainquant qu’à l’accoutumée, le TVB accusait le coup dans ce quatrième set, les corps et esprits sûrement fatigués par l’enchaînement des rencontres. Heureusement, le constat était le même dans l’équipe adverse et le quatrième opus manquait de spectacle. Le TVB arrivait à maintenir le cap en gardant une légère avance jusqu’à la marque de vingt partout. Encore une fin de match mettant en avant les qualités de résistance mentales des joueurs et supporters, se finissant sur un 25-23 grâce une nouvelle fois au service du MVP de la soirée : Nathan Wounembaina.

 

Robin Lecomte