Le TVB peut finir sur une note positive

Publié le 21 décembre à 12h04

© James Techer

Trois jours seulement après la défaite face à Pérouse (3-1), le TVB est déjà de retour à Grenon et retrouve cette fois le championnat face à Nice. Les hommes de Patrick Duflos ont l’occasion de finir 2018 à l’image de leur année : sur les chapeaux de roues.

Retour à la réalité pour le TVB ! Après la parenthèse Ligue des Champions qui les aura vu s’incliner de peu face à Pérouse (3-1) les Tourangeaux se tournent déjà vers le match face à Nice qui sera le dernier de l’année 2018 pour eux. Logiquement favoris face à une équipe niçoise pas au mieux cette saison (9ème) mais capable de grosses performances comme la victoire 3-0 face à Nantes-Rezé, les Tourangeaux devront surtout se remettre physiquement et mentalement du match face à l’écurie italienne. Bien que la logique ait été respectée et qu’une défaite face à une des meilleures équipes du monde ne fasse pas tâche, le scénario de la rencontre qui aura vu les Tourangeaux passer tout près du tie-break pourrait laisser des traces dans les esprits des joueurs.

Il ne sera donc pas facile pour eux de rebondir dans un laps de temps si court, surtout en ajoutant le fait que la fatigue physique va commencer à se faire ressentir. Ce match sera le quatrième en moins de deux semaines pour les coéquipiers d’Hubert Henno qui n’auront pas volé leur temps de repos avant d’attaquer l’année 2019. A eux de finir l’année 2018 de la plus belle des manières en venant à bout d’une équipe niçoise qui viendra à Grenon sans pression.

Début du match samedi 22 décembre à 19h30.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi 

La victoire au bout des cinq sets pour le TVB

Déplacement périlleux pour l’UTBM