Le TVB à l’assaut d’un géant

Publié le 19 décembre à 13h26

© Philippe Maitre

Le TVB est opposé ce soir au club de Pérouse, un des tous meilleurs club au monde, ce qui nous offrira à coup sur un spectacle de qualité à Grenon.

Vainqueur d’Izmir 0-3 lors de son premier match de ligue des champions cuvée 2018/2019, les Tourangeaux auront à cœur de ne pas faire que de la figuration face aux Italiens. Ces derniers, de leur coté, ont battu les Moscovites du Dynamo 3-0 malgré des sets accrochés 25-23, 27-25 et 25-21. Face à ces résultats, le duel pourrait sembler équilibré et pourtant, c’est un fossé qui sépare les deux équipes. Ces quelques chiffres devraient vous en convaincre :

  • 3-0 c’est le résultat de la dernière rencontre entre les deux équipes qui ne se sont plus affrontées depuis janvier 2015, là aussi en ligue des champions.

 

  • Amis parieurs et du TVB, cette soirée peut vous sourire puisqu’en moyenne, toutes les plateformes voient Pérouse (1.05) s’imposer facilement face au TVB (5.00) ! Pour les néophytes, cela est comparable à un PSG opposé à un club de bas de tableau en Ligue 1.

 

  • 130 km/h, c’est la vitesse que peuvent atteindre les service de Wilfredo Leon ! Le Cubain est aussi accessoirement considéré comme le meilleur serveur et joueur au monde.

Vous l’aurez compris, la tâche s’annonce plus que difficile avec cet événement qui fait office de cadeaux de Noël pour les amateurs de Volley tourangeau qui verront à l’oeuvre le casting de stars de l’équipe Italienne. Côté TVB, les conditions pour créer l’exploit semblent malgré tout réunies, seule fausse note, le match remporté 3-2 face à Montpellier, qui aura à coup sur entamé le physique des hommes de Patrick Duflos.

Le match a lieu aujourd’hui au Palais de sports à 20h00.