Tours va t-il enfin lancer sa campagne de Coupe de France ?

Publié le 6 décembre à 10h52

© FFF

Très décevant en championnat et peu convaincant en Coupe de France, le Tours FC pourrait enfin redresser la tête en cas de succès à Besançon lors de ce huitième tour. L’idéal serait d’enfin gagner avec la manière pour les hommes de René Lobello.

Avoine, Bourges et La Châtaigneraie. Tours était à chacun de ses matchs de coupe largement favori, pourtant les Ciels et Noirs n’ont jamais convaincu et sont même passés deux fois par les tirs aux buts pour l’emporter. Le déplacement à Besançon, modeste club de National 3, pourrait être le match référence qu’attendent désespérément les joueurs tourangeaux. Ces derniers n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent s’offrir une éventuelle affiche de prestige contre un club de Ligue 1, qui feront leur entrée dans la compétition lors du prochain tour.

Les Bisontins ont eu un long déplacement lors du tour précédent puisqu’ils sont allés affronter le club réunionnais de l’AS Jeanne d’Arc. Les hommes d’Hervé Genet n’ont connu la délivrance qu’en prolongation quand ils ont ouvert le score à la 103ème minute, but qui leur a finalement permis de remporter ce match. Positionné en milieu de tableau en Nationale 3, le BF accomplirai évidemment un exploit en sortant le Tours FC et sera remonté à bloc. Aux coéquipiers de Steve Elana de faire le travail pour s’offrir une place en 32ème de finale.

Coup d’envoi samedi 8 Décembre à 18h au stade Léo Lagrange de Besançon.

Ewan Maleszka

A lire aussi 

Les matchs (nuls) se suivent et se ressemblent pour le Tours FC

Nationale 3 : Les résultats du week-end