Match charnière pour Chambray !

Publié le 21 décembre à 12h06

© James Techer

De retour à la compétition après quasiment deux mois sans jouer, les joueuses de Chambray les Tours affrontent Toulon Saint-Cyr dans un match d’une importance cruciale au classement.

Avec un calendrier à l’agencement pour le moins étrange, difficile de se rappeler du dernier match du CTHB en LFH. C’était le 4 Novembre, elles s’étaient inclinées 23-20 face à Nantes. Bien que leur position (7ème) au classement ne soit pas dramatique, les joueuses de Guillaume Marquès n’ont plus gagné depuis cinq matchs, leur dernier succès le 15 Septembre face à Fleury (30-24) parait désormais bien loin. Entre les adversaires plus forts (Brest, Paris) et les matchs nuls décevants (Dijon, Besançon), les filles de Chambray n’étaient pas au mieux et pourraient profiter de cette longue trêve pour repartir de l’avant.

Leur adversaire ce samedi sera Toulon Saint-Cyr, huitième avec seulement deux points de retard sur le CTHB et qui pourrait passer devant en cas de victoire. Dans ce championnat si particulier où les huit premières équipes en fin de saison jouent le titre et les quatre dernières le maintien, il est important pour Chambray de rester dans le premier groupe et Toulon sera un concurrent direct dans cette optique. Toutes ces conditions font de ce match un tournant pour les Chambraisiennes qui passeraient de biens meilleures fêtes de fin d’année en cas de victoire.

Le match aura lieu le samedi 29 Décembre dès 20h30 au gymnase de la Fontaine Blanche de Chambray les Tours.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Défaite logique pour le CTHB

La dernière avant la trêve pour le TFC