L’UTBM se rassure à domicile !

Publié le 19 décembre à 16h42

© Philippe Maitre

Pour la dernière de 2018 à Montconseil, l’UTBM affrontait le Centre Fédéral, dernier du championnat. Malgré leur supériorité sur le papier, les Tourangeaux ont fait un match sérieux pour l’emporter.

Diante Watkins au repos, c’est Théo Lefebvre qui a une nouvelle fois démarré le match à la mène aux côtés de Glenn Duro, Darnell Williams, Amy Mboma et Jérémy Nicolas. L’UTBM a commencé le match sur les chapeaux de roues en remportant le premier quart-temps 25-16 mais a ensuite baissé le pied dans le second et ne menait « que » de trois points à la mi-temps, 39-36. Une simple alerte pour les hommes de Pierre Tavano qui déroulent dans la seconde moitié du match et qui l’emportent finalement 98-69.

En l’absence de leur leader américain, les Tourangeaux ont assuré collectivement et ce ne sont pas moins de cinq joueurs qui finissent avec 14 points inscrits ou plus. Les jeunes du Centre Fédéral ont vaillamment bataillé mais l’écart de niveau était trop grand ce mardi. Prochain rendez-vous pour les Tourangeaux dès samedi avec un déplacement à Vitré, qui vient de s’incliner d’un point à Lorient. La prudence sera donc de mise côté UTBM malgré la victoire au match aller (75-72).

Ewan Maleszka

A lire aussi

Défaite pour Fondettes ; Maxime Roy : « Dommage il y avait la place de gagner !! ».

Laura Loembet : « Les filles ont répondu présent »