L’UTBM doit repartir de l’avant !

Publié le 18 décembre à 18h49

© Philippe Maitre

Après deux défaites consécutives face à Bordeaux et le Havre, l’UTBM est de retour à domicile pour recevoir le centre fédéral. La victoire est donc obligatoire pour les hommes de Pierre Tavano.

Après leur succès inattendu contre Challans, les joueurs Tourangeaux n’ont pas réussi à garder une bonne dynamique, malgré un succès face à Toulouse. Lors des deux dernières défaites, les partenaires d’un Diante Watkins pas encore à 100% n’ont pas su être suffisamment régulier pour l’emporter. Le retour en forme du meneur américain ajouté au très haut niveau affiché par Bruno Cingala-Mata et Tyran de Lattibeaudiere en ce moment pourraient permettre à l’UTBM d’enclencher à nouveau une dynamique positive à l’image de celle du début de saison.

Les Tourangeaux partiront largement favoris face au Centre Fédéral, une équipe toujours particulière à jouer puisqu’elle ne peut pas descendre, malgré sa dernière place au classement. Composée de jeunes espoirs du basket français, cette formation n’a remporté aucun de ses douze matchs et ne parait pas être en mesure d’inquiéter l’UTBM.

Le match débutera ce mardi 18 Décembre à 20h00 à la halle Montconseil de Tours.

Ewan Maleszka

A lire aussi

Défaite frustrante pour l’UTBM

Laura Loembet : « Les filles ont répondu présent »