Lilian Bardet aux Championnats du monde Junior !

Publié le 1 décembre à 17h27

© 4S de Tours

Membre incontournable de l’équipe de Pro B de la 4S de Tours, Lilian Bardet (17 ans) va disputer du 2 au 9 Décembre les Championnats du Monde Juniors en Australie au coté des meilleurs jeunes du monde.

C’est le rendez-vous incontournable du Tennis de Table jeunes. A Bendigo, ville australienne devenue importante pendant la ruée vers l’or au XIXème siècle, les meilleurs pongistes juniors chercheront également à s’adjuger le précieux métal qui prendra cette fois la forme d’une médaille. Au milieu des équipes favorites comme la Chine ou le Japon s’avanceront des jeunes français impatient d’en découdre. La délégation tricolore sera composée de Lucie Gauthier, Leïli Mostafavi, Prithika Pavade et Isa Cok chez les filles. Du côté des garçons, on retrouvera Bastien Rembert, Irvin Bertrand, Léo De Nodrest et bien sûr le Tourangeau Lilian Bardet.

Champion de France Juniors en Avril dernier, ce dernier n’en finit plus de progresser. 85ème joueur français en début de saison, il est aujourd’hui classé 76ème grâce à plusieurs grosses performances cette saison. Alors qu’il confiait à la Nouvelle République qu’il était assez ambitieux pour la compétition par équipe « On y va pour aller chercher une médaille. Ce serait magnifique ! », il reste plus prudent pour le tableau individuel et espère surtout gagner en expérience. En effet, certains jeunes notamment chinois ou japonais font déjà parti des meilleurs joueurs du monde chez les seniors et partiront largement favoris. Le Français arrivera t-il à créer la surprise ?

Début de la compétition dimanche 2 Décembre à Bendigo (Australie).

Ewan Maleszka

 

A lire aussi 

La 4S bat de justesse Miramas

La Ligue Nationale de Volley a t-elle atteint le point de non-retour ?