Joyeux CTHB qui s’offre un beau cadeau de Noël face à Toulon

Publié le 29 décembre à 22h31

© Bertrand Foy

Les conquérantes du Chambray Touraine Handball accueillaient ce soir à la Fontaine Blanche la toute nouvelle championne d’Europe Siraba Dembélé et ses coéquipières du Toulon St Cyr Var Handball. Déjà un match important dans l’optique d’une qualification en playoffs et pour éviter de jouer le maintien en fin de saison.

Le début de rencontre est tout à l’avantage du CTHB grâce à une Szimonetta Placeta dans la continuité de son Euro. Laissée au repos en défense par Guillaume Marqués, la grande internationale tourangelle marqua pas moins de 6 buts en première période.
Le break était fait dès la 10e minute 11-5 et les Toulonnaises n’ont jamais réussi à trouver la faille malgré le repositionnement de Siraba Dembélé en demi centre alors qu’elle joue habituellement sur un côté. La mi-temps est sifflée sur le score de 18-9 et on peut dire que le CTHB a réussi une première période presque parfaite malgré deux jets de 7m manqués.

Linda Pradel permet à son équipe de garder l’écart en début de deuxième période. 22-12. 38e min. Les contres attaques tourangelles et notamment celles de Caroline Valente écœurent les Varoises et le score devient sévère 27-14 à la 48e min. A l’image de son entraîneur qui se prend un avertissement, les Tourangelles ne lâchent pas et maintiennent une pression défensive de tous les instants. Les contres attaques s’enchaînent, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Pas moins de 11 Tourangelles auront alimenté la marque. Une magnifique victoire d’équipe de Chambray 34-17 face à des sudistes restées sur la rade fêter le nouvel an.
Vivement le prochain match le 4 janvier contre Saint Amand pour la confirmation.

Planéta 6 buts
Chebbah 5 buts
Valente 5 buts
Thome 5 buts
Asperges 4 buts
Bellakdhar 3 buts
Françoise 2 buts
Signaté 1 but
Radojevic 1 but
Nicollet 1 but
N Diaye 1 but

Bertrand Foy