Déplacement périlleux pour l’UTBM

Publié le 20 décembre à 20h34

© Philippe Maitre

Pour son dernier match en 2018, l’UTBM se déplace à Vitré qui présente le même bilan équilibré que les Tourangeaux (7 victoires et autant de défaites) . Malgré sa victoire à l’aller (75-72) l’UTBM s’attend à un match très délicat à gérer.

Après un très bon début de saison ,l’équipe bretonne a marqué le pas en Novembre où elle s’est inclinée quatre fois en cinq matchs. Vainqueur de ses deux rencontres suivantes, elle reste néanmoins sur une défaite sur le fil face à Lorient lors du dernier match (78-77). Très prolifique en attaque, l’Aurore de Vitré sera un véritable obstacle pour l’UTBM. Sur ses sept défaites, cinq l’ont été par trois points d’écarts ou moins, preuve qu’il ne manque pas grand chose à l’AVBB pour rivaliser avec les cadors du championnat.

De son côté l’UTBM vit une saison en dent de scie qui avait très bien commencé avant de devenir nettement plus difficile. Le succès face à Challans a laissé entrevoir d’énormes qualités offensives et défensives qui ne sont malheureusement pas au rendez-vous à chaque match des Tourangeaux. Les hommes de Pierre Tavano peinent également à garder leur niveau tout au long d’un match, an témoignent les défaites face à Bordeaux et le Havre où ils menaient avant de se faire rejoindre. S’il est difficile de tirer des enseignements du dernier match face au Centre Fédéral (victoire 98-69) il aura au moins eu le mérite de remettre les Tourangeaux en confiance. Parviendront-ils à finir 2018 sur une bonne note ?

Réponse samedi 22 Décembre dès 20h00 à la salle de Poultière de Vitré.

Ewan Maleszka

A lire aussi 

L’UTBM se rassure à domicile !

Laura Loembet : « Les filles ont répondu présent »