Défaite amère pour l’UST

Publié le 9 décembre à 19h59

© Philippe Maitre

L’UST s’est inclinée d’un tout petit point cet après-midi face à Guéret. Une défaite amère qui va laisser des traces…

En début d’après-midi, les réservistes tourangeaux prenaient le meilleur sur leurs hôtes avec un succès 0-24. Un succès qui portait la griffe de Guillaume Caille, Anthonin Thibault et Rémi Perchais. Jonathan « grillon » Donneau étant l’artificier en chef.

Les affaires se passaient nettement moins bien pour les équipiers premiers. Ils subissaient la volonté et la générosité locale. Les hommes de Julien Darthevel et Franck Cohen étaient menés 17 à 6 à la pause. La partie n’était pas amorcée dans le bon sens.

Mais au retour des vestiaires, Jules de Normandie passait une nouvelle pénalité, 17-9. Puis Thomas Soulié permettait aux siens de revenir à un petit point grâce à un essai transformé, 17-16. Et Jules de Normandie donnait même l’avantage aux Orange et Bleu, 17-19. Mais les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot et le buteur maison scorait sur pénalité, 20-19 à l’heure de jeu. Les Tourangeaux appuyaient sur l’accélérateur avec leur pack. Sur un groupé pénétrant, ils insistaient en force et inscrivaient un essai que l’arbitre de la rencontre refusait curieusement. Plus rien n’était inscrit dans cette partie.

Défaite très amère de l’UST 20-19…