Pas de miracle de Noël pour le TFC

Publié le 21 décembre à 22h41

© Philippe Maitre

Les Ciel et Noir opposés à une solide équipe de Lyon Duchère sont retombés dans leurs travers habituels.

Nous avons assisté à une première mi-temps reposante pour le portier adverse puisque ce dernier n’eut aucun arrêt à effectuer. De l’autre côté du terrain, c’était une fois de plus le festival Elana, qui enchaînait les arrêts de haut rang. A deux reprises, l’attaque lyonnaise s’était jouée de la défense du TFC pour se retrouver face à l’ultime rempart Elana ! La troisième fut la bonne après 31 minutes de jeu, Franck Julienne ouvrait le score sur un centre de Mendes, le calvaire commencé pour Tours. La blessure de Etcheverria sans conséquence constituait le dernier événement marquant de cette première période.

Un changement notable côté tourangeau à la sortie des vestiaires avec l’entrée de Mathias Pogba pour renforcer l’attaque du TFC. Belle agressivité coté Tours pour débuter cette deuxième période. Les locaux multipliant les occasions avec déjà 4 corners arrivé à la 71ème minute. Les Lyonnais se voyaient même obligés d’offrir un penalty sur faute (carton rouge) face à la détermination des hommes de René Lobello justement absent car malade. Mais le portier adverse enchaînait deux superbes parades pour sauver les siens en évitant l’égalisation. On observait malheureusement que l’intensité du TFC était en baisse sur cette fin de période où les occasions se raréfiaient. Malgré le manque d’adversité, les quatre minutes de prolongation n’y faisait rien, le score restant à 1-0 à la fin de la rencontre.

La bonne deuxième période n’aura rien changé, Tours finit la première moitié de saison sur une nouvelle défaite qui plonge le club dans les bas fonds du classement.