Coup d’arrêt pour Joué les Tours !

Publié le 10 décembre à 11h48

© Philippe Maitre

Déjà battues par Bobigny lors de la troisième journée de Fédérale 1, les féminines de Joué les Tours sont encore une fois passées à côté d’une troisième victoire consécutive après leur défaite à Villeneuve d’Ascq (17-7).

Les coéquipières de Marie Chartin avaient pourtant ouvert le score grâce à un essai de Stefany Thierry mais ont ensuite été beaucoup trop pénalisées pour espérer mieux. Elles ont en effet encaissé quatre pénalités auxquelles s’est ajouté un essai pour porter le score à 17-7.

Cette défaite du leader contre une équipe de milieu de tableau montre une fois de plus l’homogénéité de cette poule de Fédérale 1 et prouve que les filles de l’USJ devront être vigilantes jusque la fin de la saison malgré un bon début d’exercice.

Le prochain match sera très important pour les joueuses de Christophe Lhomet puisqu’elles iront jouer à Rueil, troisième avec seulement un point de retard sur les Jocondiennes. Elles pourront néanmoins profiter de la trêve auparavant puisque le match n’aura lieu que le 20 Janvier.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Chinon assure l’essentiel

Défaite amère pour l’UST