Le CEST à l’assaut des championnats de France

Publié le 21 décembre à 16h42

© Arthur Leroux

La fédération française de badminton ayant révélé les listes des joueurs qualifiés pour les championnats de France, on y retrouve beaucoup de joueurs du CEST qui iront porter les couleurs tourangelles à Rouen en Février.

23ème joueur français au moment de la liste, Matthéo Bigot intègre directement le tableau principal en simple et passera par les qualifications en double avec le joueur de Maison-Laffitte Jimmy Noblecourt. Dans ces qualifications de double hommes très relevées, on retrouve aussi les Tourangeaux Mathieu Perrin et Florent Maraquin qui devront eux-aussi remporter deux matchs pour intégrer le tableau principal.

Chez les dames Mévéna Altiparmak et Marine Ruano, respectivement classées 24ème et 27ème passeront également par les qualifications. Elles seront associées en double et devront passer deux tours qualificatifs qui s’annoncent disputés où l’on retrouvera également Charlotte Ganci, associée à la mulhousienne Alix Saumier et Sarah Lamoulie, qui jouera avec Andrea Ortuno (BC Gien).

En mixte, Sarah Lamoulie entre in extremis dans le tableau principal avec le joueur d’Aire sur la Lys Louis Ducrot tandis que Charlotte Ganci et Mathieu Perrin passeront par les qualifications. Ce dernier est engagé dans les trois tableaux puisqu’il va également disputer les qualifications du simple et pourrait même intégrer le tableau final en cas de forfait.

La compétition aura lieu du 31 Janvier au 3 Février à la Kindarena de Rouen.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi

Le CEST prend le bonus malgré la défaite

Déplacement compliqué pour la 4S ?