Le TFC face à Quevilly pour sortir la tête de l’eau

Publié le 2 novembre à 12h30

© Arthur Leroux

Ce soir sur les coups de 20 heures débutera la douzième journée de championnat de National pour les équipes de Tours et Quevilly, match qui aura lieu en terre normande dans la banlieue rouennaise.

Et de huit ! Huit matchs de suite sans victoire en championnat ! Le Tours Football Club nous livre en ce début de saison un scénario, quoi que légèrement moins catastrophique, à mettre en parallèle avec celui de l’année dernière, le tout, une division plus basse… Mais la mauvaise série ne peut durer indéfiniment et tôt ou tard la tendance s’inversera permettant au hommes de René Lobello de repartir dans une dynamique positive. Du moins, on l’espère…

Pour accomplir l’exploit il y aura face à aux Tourangeaux une équipe de Quevilly expérimentée ayant connu le même destin de relégation que Tours la saison dernière. Une équipe actuellement septième du championnat de National 1 ayant un bilan de cinq victoires pour trois nuls et trois défaites. Une rencontre à prendre avec le plus grand sérieux où nous l’espérons, le résultat des derniers matchs de Coupe de France pèsera sur le moral des deux collectifs. En effet, Quevilly habitué des exploits en coupe de France a cette fois ci chuté face à Oissel, club de National 2 lors de la sixième journée. A l’inverse Tours s’est imposé 0-2 face à Bourges afin de re-goûter à la victoire et la confiance qui l’accompagne dans ce début de saison compliqué.

Match ce vendredi 2 Novembre à 20h à Quevilly.

 

Robin Lecomte