Ligue des Champions : Découvrez les adversaires du TVB et les dates des rencontres

Publié le 4 novembre à 13h13

© Philippe Maitre

Le TVB est tombé dans un groupe assez homogène, mais attention à Pérouse, où le meilleur joueur du monde Wilfredo Leon fait parler de lui…

Le tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des Champions a eu lieu vendredi à 18h depuis Budapest en Hongrie. 30 minutes plus tard, le Tours Volley-ball était fixé sur son sort, il affrontera le club italien de Perugia, les Russes du Dinamo Moscou et les Turcs d’Izmir. Un groupe qui s’annonce relativement homogène hormis peut-être pour Perugia et ses nombreuses stars du volley-ball International comme les Serbes Alexander Atinasevic et Marko Podrscanin, le passeur d’expérience argentin Luciano De Cecco, l’italien Fippo Lanza mais aussi et surtout la superstar cubano polonaise Wilfredo Leon. Les joueurs de Patrick Duflos commenceront cette campagne européene par un déplacement en Turquie contre Arkas Izmir, club coaché par le canadien Glenn Hoag, avec un premier match entre le 20 et le 22 novembre avant de recevoir le club italien le 19 ou 20 décembre.
Le premier de la poule est qualifié pour les 1/4 de finales ainsi que les trois meilleurs deuxièmes de l’ensemble des poules.

Les matchs du TVB
(dates à déterminer) :
1ere journée : Izmir – Tours (entre le 20 et 22 novembre).
2e journée : Tours – Pérouse (entre le 19 et 20 décembre).
3e journée : Moscou – Tours (entre 15 et 17 janvier).
4e journée : Pérouse – Tours (entre 29 et 31 janvier).
5e journée : Tours – Izmir (entre le 12 et 14 février).
6e journée : Tours – Moscou (le 27 février).

Bastien Desmé