Les matchs (nuls) se suivent et se ressemblent pour le Tours FC

Publié le 30 novembre à 22h17

© Philippe Maitre

En difficulté dans ce championnat de Nationale 1, le Tours FC recevait Drancy, lanterne rouge du classement. René Lobello avait concocté un 4-5-1 où ne figuraient notamment pas Stevance, Pogba et Favre au coup d’envoi.

C’est Drancy qui commence mieux le match en remportant plusieurs duels et en tenant le ballon dans la moitié de terrain adverse. Les Tourangeaux défendent bien et se procurent même une occasion sur un contre mené par Sea mais celui ci écrase trop sa frappe. Drancy réplique sur une action similaire deux minutes plus tard mais la tentative de Camara est contrée. Le reste de la première période est très fermée et les deux équipes ont du mal à construire leurs actions. Christopher Glombard réveille les supporters avec une belle tête juste avant la mi-temps mais Deprès est à la parade. Score nul et vierge donc au moment de regagner les vestiaires.

La seconde période repart sur les même bases, les deux équipes se précipitent quand elles ont le ballon et offrent un bien triste spectacle. Alexis Alégué essaye de se montrer dangereux mais est trop esseulé devant. Il subit une faute à la 67ème alors qu’il partait en contre avant de voir sa frappe enroulée passer juste à côté du poteau. Steve Elana avait entre temps réalisé une belle parade sur une frappe de Doumbia, laissé seul par la défense tourangelle. Déjà dans le dur, le Tours FC va ensuite enchaîner les mauvaises surprises. William Sea va d’abord se blesser musculairement et sortir au bord des larmes, Glombard prend ensuite un deuxième carton jaune après une légère faute devant sa surface avant que Nkololo ne sorte lui aussi sur blessure.

Malgré une petite occasion en faveur des Ciels et Noirs pourtant en infériorité numérique à la dernière minute, le score ne sera finalement jamais débloqué. Pouvait-il en être autrement avec les deux pires attaques du championnat ? Toujours est-il que Tours reste quinzième et n’a plus gagné depuis trois mois et demi.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi 

9ème journée de Nationale 3 Centre Val de Loire

Choc au sommet entre le TVB et Nantes