Le CEST à la relance contre Guichen

Publié le 30 novembre à 8h39

© Arthur Leroux

Après deux défaites consécutives en Nationale 1, l’équipe première du CEST ira défier la formation bretonne de Guichen Bourg-des-Comptes, dernière du championnat.

En N1 depuis maintenant plusieurs saisons, le BCGBDC a vécu une saison très compliquée l’année passée due en partie à la perte de ses meilleurs éléments partis rejoindre des clubs plus huppés comme le joueur de l’équipe de France Thom Gicquel. Après une nouvelle vague de départs à l’intersaison, Guichen a mal démarré sa campagne 2018-2019 avec deux défaites et un nul obtenu face à Créteil. Les Bretons font une nouvelle fois confiance à la jeunesse et possèdent malgré tout de solides arguments à l’image d’Ainoa Desmons, membre de l’équipe de France Junior qui a déjà évolué en double avec une certaine… Charlotte Ganci !

Du côté du CEST, la saison avait bien commencé avec une victoire face à Créteil, mais les Tourangeaux ont ensuite enchaînés deux défaites face à Boulogne-Billancourt et Maromme. Le retour de Marine Ruano devrait néanmoins leur permettre de relever la tête et d’aller chercher un bon résultat en terres bretonnes. Guichen sera un concurrent direct pour le maintien en deuxième division et les partenaires du capitaine Mathieu Perrin savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur malgré le grand nombre de rencontres qu’il reste à disputer.

A noter que la deuxième équipe du CEST, seconde de sa poule de Nationale 3, ira défier le leader Clermont dans un choc au sommet.

Ewan Maleszka

 

A lire aussi –>

Le CEST s’incline lourdement face à Boulogne-Billancourt

 

La Ligue Nationale de Volley a t-elle atteint le point de non-retour ?