Fondettes doit confirmer à domicile face à Trappes

Publié le 29 novembre à 10h00

© Philippe Maitre

Sur courant alternatif depuis le début de saison, l’AS Fondettes peine à enchaîner les bons résultats en Nationale 3. La réception de l’ESC Trappes Yvelines, deuxième avec un des meilleurs effectifs du championnat pourrait être le moyen pour les Fondettois de frapper un grand coup.

L’ESCT avait très bien commencé la saison avec trois démonstrations face à La Séguinière, Angers et la deuxième équipe de Tours. La machine s’est ensuite quelque peu enrayée et l’équipe parisienne n’a gagné que deux de ses cinq derniers matchs. Trappes pointe malgré tout à la deuxième place du championnat et reste sur une victoire convaincante face à Vineuil, alors leader (72-67).

Fondettes avait également triomphé de Vineuil lors de la journée précédente (76-74), mais a depuis lourdement chuté face à Nantes (83-57). Ces deux derniers matchs sont symptomatiques du début de saison des hommes d’Alexandre Gauthier, qui ont beaucoup moins de réussite loin de leurs bases. Au vu du bilan de trois victoires pour une défaite à domicile et une victoire pour trois défaites à l’extérieur, on peut légitimement penser que Fondettes a les capacités de faire douter cette équipe de Trappes. Les coéquipiers du pivot Sylvain Baykan n’ont plus qu’à confirmer sur le parquet samedi 1er décembre dès 20h au gymnase Pierre Pilorger.

Ewan Maleszka