L’UTBM doit confirmer face à la Charité !

Publié le 4 octobre à 7h14

© Philippe Maitre

L’UTBM rencontre ce samedi La Charité, un club qui connait un début de saison similaire à celui de Tours comptabilisant aussi deux victoires pour une défaite.

Les Nivernais ont su rebondir efficacement après leur revers face à la Rochelle pour aller chercher la victoire à Lorient. Les hommes de Pierre Tavano quant à eux restent sur deux belles victoires après leur première défaite lors de la première journée face au Havre. Ils pourront notamment compter sur Ahmed Doumbia meilleur marqueur de la dernière journée de poule B avec ses 21 réalisations.
Le club de La Charité qui compte un an d’expérience de plus que Tours au sein du groupe de National 1, reçoit lui, une équipe de Tours qu’il avait déjà battu à deux reprises, plus ou moins difficilement. Rappelons en effet qu’en août dernier lors d’un match amical, l’UTBM avait perdu de cinq petits points avec une équipe privée de cinq de ses meilleurs joueurs. Face à elle l’équipe de La Charité affichait un collectif au complet qui avait eu grand mal à se défaire du cinq majeur tourangeau. La bonne dynamique s’est néanmoins inversée début septembre lors du tournoi organisé par la Charité, où l’Union a connu une large défaite dans une salle comble toute alliée à la cause de l’adversaire.

C’est donc un match difficile qui témoignera de la bonne forme du collectif tourangeau en cas de victoire.

Match Union Tours Basket Metropole / La Charité Basket 58 ce samedi 20h à la Charité (58).

 

Robin Lecomte