Un match nul, pas si nul

Publié le 5 octobre à 22h01

© Philippe Maitre

Après deux semaines sans compétitions, les demoiselles du CTHB retrouvaient la Fontaine Blanche, et par la même occasion l’Entente Sportive Bisontine, ceci pour la 7eme journée de championnat LFH. La formation du Doubs auteure d’un superbe début de saison (5 victoires, 1 défaite) arrivait en Touraine avec la ferme intention de continuer la série. Bien évidemment les Conquérantes voyaient cela d’une autre façon.

Ce sont les rouges de Besançon par l’intermédiaire de Kouyaté qui ouvraient le bal, alors que Planeta remettait les deux équipes à égalité sur un jet de 7 mètres. La défense de Besançon était efficace et l’attaque performante si bien qu’après 9 minutes les Bisontines menaient 3/6. Les débats se rééquilibraient quelque peu à la 14eme sur une belle action collective des locales et conclue par Mathilde Nicollet (6/8). C’est sur un jet de 7 mètres que Saimonetta Planeta ramenait les bleues à 8 partout. La défense des protégées de Guillaume Marqués faisait rage, et les automatismes chambraisiens fonctionnaient parfaitement, le mouvement des Conquérantes en attaque permettait de trouver des brèches dans le mur rouge. Et malgré une double infériorité numérique, Linda Pradel et ses copines regagnaient les vestiaires avec un +3 (14/11).

Le début de seconde mi-temps démarrait fort, Szimonetta Planeta répondant par trois fois à Kouyaté, Gonzalez et Lévêque (17/14) à la 34eme. À la 45ème les Chambraisiennes tenaient bon, puisque grâce à Bellakhdar elles comptaient 4 longueurs d’avance (23/19). Sur un joli lob en contre attaque de Bouquet, les filles de Raphaëlle Tervel revenaient à hauteur (24/24) à la 52ème. Le money time semblait démarrer plus tôt que d’habitude. Il restait 5 secondes à jouer quand Mathilde Nicollet de l’aile droite crucifiait Stangvik pour aller chercher le match nul 27 partout.

Certains diront « dommage », d’autres diront « elles ont eu chaud », qui a tort, qui a raison ? Peu importe, nous avons vu un match agréable. Et ce match nul, était il un point de gagné ou un point de perdu? That is the question…

Francis Leroux

Chebbah 5
Planeta 9
Asperges 4
Valente 2
Nicollet 3
Thomé 2
Bellakhdar 2