Le Tours FC à l’usure se qualifie à Bourges pour le 7e tour de la coupe de France

Publié le 27 octobre à 21h05

© Philippe Maitre

Le Tours FC s’est qualifié ce soir pour le 7ème tour de Coupe de France, mais il n’a pas encore vraiment brillé

Le Tours FC avait plus à perdre qu’à gagner lors de son déplacement à Bourges ce soir dans le cadre du 6e tour de coupe de France.
En effet, les hommes de René Lobello rencontraient le Bourges 18, seulement 9e du championnat de N3.
Prudence, malgré tout car cette équipe berruyère possède dans ses rangs le talentueux milieu de terrain Romain Dupuis et l’expérimenté Wilfried Dalmat.
Victor Lobry est laissé au repos pour ce début de match sur un terrain correct mais assez lourd et par un temps hivernal.
C’est le Bourges 18 qui se procure la première occasion à la 12e minute mais le berruyer ne trompe pas Grégoire Coudert titulaire pour ce match de coupe. A la 20e minute, les locaux ouvrent le score mais le but est refusé pour hors jeu. A la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Florent Stevance, avant centre du soir, ont du mal à être dangereux. Romain Dupuis inscrit même un nouveau but sur une reprise de volée mais encore une fois refusé par l’arbitre de touche. En fin de première mi-temps, les Tourangeaux se donnent de l’air et obtiennent une belle occasion par l’intermédiaire de Florian Fabre mais sa tentative n’est pas cadrée. La fin de la première période est sifflée et le moins que l’on puisse dire et que le Tours FC s’en sort bien.


Dès la reprise, Akim Abdallah s’infiltre dans la défense et trompe le portier adverse au premier poteau. L’ouverture du score pour le Tours FC fait un bien fou et efface une première mi temps bien apathique. Les Tourangeaux prennent le dessus à l’image d’une frappe de Baptiste Etchevarria trop élevée après le quart d’heure de jeu. Il reste une demi heure de jeu et les amateurs de Bourges subissent et ont du mal à sortir les ballons. Ulrich Nnomo à 20 minutes de la fin par un tir au dessus ne double pas la mise et le Tours FC n’est toujours pas à l’abri. Cependant, Sambou Sissoko le fait à la 78e d’un magnifique tir de loin. 2-0 pour le Tours FC, le break est fait. Etienne, le gardien de Bourges évite le troisième but de Tours par un superbe arrêt suite à une tête de Sissoko. Le score n’évolue plus. Le Tours FC assure l’essentiel et se qualifie logiquement pour le 7e tour de la coupe de France.

Bertrand Foy