Rénovation de la salle Grenon, ce ne serait qu’un début !

Publié le 6 octobre à 10h31

© TVB

Jeudi soir avait lieu la soirée d’inauguration, suite aux travaux de rénovation intérieure du Palais des Sports et de la Salle Grenon

La soirée a commencé avec une rediffusion de la victoire du TVB en finale du championnat 2017/2018 suivie de la présentation de l’effectif pour la saison à venir sous l’ovation d’un public de 1500 personnes.

Ce début de soirée divertissant a notamment retenu notre attention au moment de la prise de parole de Mr le Maire. Nous attendions en effet qu’il communique sur les projets d’aménagements sportifs à venir. L’annonce fut à la hauteur des espérances de son auditoire ; après avoir détaillé les nouveaux équipements effectifs (terrain aux normes/ loges/éclairages de 1200 lux), Mr Christophe Bouchet a fait part du futur agrandissement du Palais des Sports. Un projet de 30 millions d’euros visant à augmenter la capacité d’accueil du public jusqu’à 6000 places (2966 actuellement) ainsi que la possibilité de monter à 7000 places pour accueillir des spectacles à la demande de Mr Phillipe Briand. Ce projet construit en concertation avec les autres maires de la métropole verra aussi le complexe sportif de Grenon étendre ses fonctions avec des possibilités d’hébergement, salle de musculation, médiathèque, lieu d’étude, de vie…  Avec en ligne de « mire » les JO de Paris 2024 et la possibilité d’accueillir des équipes étrangères attirées par les infrastructures de la ville.

Les annonces de nouveaux projets continuèrent avec Mme Marie France Beaufils qui nous fit part du projet de construction d’une patinoire au cœur du quartier des Deux Lions. La soirée pu ensuite prendre une tournure plus traditionnelle avec un timelapse des travaux suivi d’un spectacle de danse et d’une démonstration des joueurs du TVB toujours sous la ferveur de leurs nombreux supporters.

 

Robin Lecomte