ELLES ONT VALSÉ FACE AUX TANGOS

Publié le 7 octobre à 22h04

© Bertrand Foy

La finale du tournoi Pré-Open Féminin nous a offert une belle opposition

Ce dimanche la Halle Monconseil accueillait les finales du deuxième tournoi Pré-Open féminin de Basket-ball de Tours. Et pour cette édition 2018, le plateau était des plus prestigieux. À partir de 14h, la rencontre pour la troisième place opposait les équipes de Tarbes et de Landerneau. Et dans cette confrontation les filles des Hautes Pyrénées ne s’en laissaient pas compter puisqu’elles s’imposaient relativement confortablement (71/59).

La grande finale qui allait désigner le club gagnant de ce tournoi, proposait une affiche très alléchante. En effet, Bourges et l’ASVEL Lyon se retrouvaient face à face. Durant la première période les Berruyères imposaient déjà la cadence, d’ailleurs elles viraient en tête à la pause (42/30). Dans le second acte les Lyonnaises ne parvenaient pas à combler l’écart, -14 à la fin du troisième quart temps, puis 76/58 au buzzer final.

Ce sont bien les Tangos de Bourges qui inscrivaient leur nom au palmarès de cette belle initiative du Comité Départemental d’Indre et Loire de Basket. Vivement l’an prochain.

Francis Leroux