Le Tours FC va t-il se réveiller face à Rodez ?

Publié le 19 octobre à 10h07

© Philippe Maitre

Après s’être qualifié in extremis en Coupe de France face à Avoine, le Tours FC retrouve le championnat avec la réception de Rodez ce vendredi.

L’équipe ruthénoise réalise un bon début de championnat, elle est actuellement classée cinquième. Elle avait créé la surprise l’année dernière en finissant quatrième malgré son statut de promu. Les hommes de l’ancien joueur lillois Laurent Peyrelade n’ont plus perdu depuis le 31 Août et un déplacement à Chambly (2-1), ils ont ensuite enchaîné quatre victoires et un nul, lors de la dernière journée face à Villefranche (1-1).

Le Tours FC en revanche ne sort plus de cette spirale négative. La victoire poussive du week-end dernier a encore mise en lumière le manque de réalisme offensif des hommes de René Lobello qui courent après leur troisième victoire en championnat depuis deux mois. Le dernier match de National face à Concarneau (0-0) montre a lui seul le paradoxe que représente le  Tours FC cette saison : avec six buts marqués et autant d’encaissés, les Ciels et Noirs ont la deuxième meilleure défense et la deuxième pire attaque du championnat. Alors que Mathias Pogba a disputé ce week-end ses premières minutes sous le maillot tourangeau et que le milieu offensif Alexis Alégué vient d’arriver en prêt du FC Nantes, le TFC a toutes les cartes en main pour (re)trouver le chemin des filets.

Coup d’envoi vendredi 19 Octobre à 20h au Stade de la Vallée du Cher.

Ewan Maleszka