Le Tours FC ira chercher de la confiance à Avoine

Publié le 13 octobre à 8h50

© Philippe Maitre

Cette entrée en matière doit être une formalité pour le Tours FC

Pas de trêve pour le Tours FC ! Si le championnat s’arrête pendant une semaine, c’est pour mieux laisser le champ libre à la Coupe de France. L’équipe tourangelle fera son entrée dans la compétition lors de ce cinquième tour face à l’équipe de l’Avoine Olympique Chinon Cinais. Cette dernière évolue en Nationale 3, division où l’on retrouve également le FCOT et l’équipe réserve du Tours FC. L’AOCC est pour l’instant classée à la troisième place de son championnat et reste sur un nul 1-1 face à la réserve d’Orléans.

De son côté, le Tours FC se déplacera dans la peau du favoris malgré des débuts de saison quelques peu compliqués. Les hommes de René Lobello n’ont plus connu la victoire depuis bientôt deux mois, ce match pourraient être un moyen pour eux de retrouver la confiance qu’ils ont perdu au cours des dernières semaines. Le dernier match face à Concarneau (0-0) a montré que l’équipe, bien que solide en défense, manquait encore de réalisme offensif.

Le groupe disposera d’une semaine de récupération avant et après la rencontre, le staff n’est donc pas obligé de faire tourner. Le Tours FC pourra t-il égaler cette année le beau parcours de l’exercice précédent en Coupe de France ? Pour rappel, les Ciel et Noir s’étaient inclinés en seizième de finale.

Coup d’envoi le samedi 13 Octobre à 19h au stade Marcel Vignaud d’Avoine.

Ewan Maleszka