Des invitées de marque au près-open d’Indre et Loire

Publié le 6 octobre à 9h30

© Flyer

Ce samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 la ville de Tours accueille pour sa seconde édition le Pré-Open d’Indre-et-Loire.

Les matchs qui auront lieu à la Halle Monconseil à Tours Nord verront accueillir 4 équipes parmi le meilleur niveau national et européen. Soit les collectifs de Bourges, Lyon et Tarbes respectivement premiers, cinquièmes et sixièmes lors de la dernière saison de LFB (première ligue nationale) ; ainsi que le club de Landerneau arrivé premier de la deuxième division nationale en n’encaissant que trois petites défaites et logiquement promu au meilleur niveau national.

Ces rencontres seront en plus de pouvoir admirer un basket de haute volé, la possibilité de voir à l’oeuvre plusieurs internationales tricolores, notamment prprésens au sein de l’effectif  du Tango Bourges Basket. C’est fraîchement rentrée des championnats du monde où elles finissent à une honorable cinquième place que Johannès, Michel, Ayayi et Chartereau (Bourges) ainsi que Badiane (Lyon) seront à l’oeuvre ce weekend à Tours nord. Notons aussi la présence d’Elodie Godin internationale française incontournable des années 2000 ayant clos sa carrière internationale en beauté avec une médaille d’argent au JO de Londres en 2012.

Ce tournoi préparatoire à la saison à venir a lieu ce weekend à la Halle Monconseil (Tram A arrêt Monconseil).

  • samedi 6 octobre : Tarbes/Lyon (17 h 30) et Bourges/Landerneau (20 h)
  • dimanche 7 octobre : petite finale à 14 h et finale à 16 h 30.