Une finale Paquet/Georges à l’Open de Touraine !

Publié le 19 octobre à 22h52

© James Tacher

Au terme des deux demi-finales franco-françaises, Chloé Paquet et Myrtille Georges ont obtenu le droit de se disputer le titre demain.

La première des confrontations opposait deux noms bien connus des amateurs de tennis français : Amandine Hesse et Chloé Paquet. Bien que la première citée soit restée moins longtemps sur le court hier, c’est bien elle qui va concéder la première son jeu de service (5/2). Elle va alors produire un effort conséquent pour débreaker et revenir à 5/4, mais elle craque à nouveau sur sa mise en jeu suivante (6/4). Le deuxième set est à sens unique, Amandine Hesse profite de la frustration de son adversaire pour gagner en confiance et s’imposer 2/6. Elle paraît néanmoins touchée physiquement dans la troisième manche et concède sa mise en jeu au pire des moments. Chloé Paquet s’impose finalement 6/4 2/6 6/3.

La deuxième demi-finale voyait s’affronter une des surprises de ce tournoi Tessah Adrianjafitrimo et la tête de série 5 Myrtille Georges. La joueuse d’origine malgache est la première à concéder un break, mais elle arrive à renverser la tendance pour rattraper son retard et arracher le set sur le service adverse (4/6). Elle conserve son très bon niveau de jeu dans le deuxième acte et mène rapidement 3/1. Un peu fébrile, elle laisse son adversaire recoller au score et cette dernière ne tarde pas à prendre l’avantage. Comme lors de ses deux matchs précédents, Myrtille Georges finit par dérouler dans les deux derniers sets et s’impose 4/6 6/4 6/3. La native de Granville s’apprête donc à disputer sa deuxième finale consécutive à Joué les Tours !

A noter qu’en double, la Polonaise Magdalena Frech et la Hollandaise Bibiane Schoofs se sont imposées en finale face à la paire tchèque Kolodziejova/Maleckova 5/7 6/2 10/3.

Rendez vous demain, samedi 20 Octobre à 15h au club de Tennis Jocondien pour la finale du simple.

Ewan Maleszka