Défaite logique pour le CTHB

Publié le 11 octobre à 9h33

© Philippe Maitre

Devant à la mi-temps, le CTHB n’a pas réussi a conserver son avantage au score face à Paris

Cinq jours après le nul concédé face à Besançon, les joueuses du CTHB étaient de retour sur le terrain pour affronter le Paris 92 à l’extérieur. Pas favorites sur le papier, les joueuses de Guillaume Marques commencent la rencontre sans complexe et prennent la tête d’entrée (1-4).

Malgré une bonne première période, les Chambraisiennes connaissent un petit coup de mou avant de rentrer aux vestiaires et ne mènent plus que d’un point (13-14). Comme contre Besançon, le troisième quart du match va être très difficile pour les Conquérantes : elles encaissent quatre buts d’affilé et passent de 15-17 à 19-17. L’écart au score ne fera ensuite que se creuser, le CTHB se retrouve mené, -4 (23-19) puis -6 (26-20). Elles ne reviendront jamais dans le match, score final 33-26.

Au vu de cette rencontre, les parallèles avec le dernier match face à Besançon sont nombreux : après une très bonne entame et un avantage au score à la mi-temps, les joueuses de Chambray ont craqué en deuxième. Là où Besançon n’avait pas réussi à prendre durablement l’avantage, Paris a pris le large à la première occasion. Malgré un bon match de la gardienne Linda Pradel (11 arrêts sur 30 tirs), Chambray a subi la loi de la pivot parisienne Crina Pintea, auteure de 9 buts hier soir.

Déjà sur une série de trois matchs sans victoire, le CTHB doit s’attendre à un match très compliqué avec la réception à venir de Brest, actuellement deuxième du championnat.

Ewan Maleszka