Un début de match quasi parfait !

Publié le 24 octobre à 12h39

© Robin Lecomte

L’objectif de « refroidir » d’entrée une salle qui a toujours faculté à  avoir des montées de fièvre déstabilisante pour l’adversaire, a été atteint. Effet immédiat avec des « Red Girls » qui jouaient en patronnes avec les 5 tirs primés du 1er QT (15-23).

Les rotations n’avaient aucune influence sur la performance, le rythme et le rendement des Tourangelles. Le CEST  dominait les débats avec maîtrise et atteignait la pause avec 20 pts d’avance (21-41) qui laissait peu de doute sur l’issue de la rencontre devant un public venu en nombre, résigné.

Scénario identique à la reprise, 13-22 au 3ème et même si le dernier QT vit quelques imprécisions, la copie générale est bonne.

Cette partie, a dégagé côté CEST un sentiment de sérénité et de confiance notamment au travers de notre efficacité offensive, qui n’a laissé aucune chance aux Limougeaudes. Les 10 Tourangelles ont participé à la marque et nos shooteuses s’en sont données à cœur joie (13 / 3 pts au total). Jérôme Cortabitarte et Laura Loembet n’ont pas eu de grosses sueurs, hier malgré la chaleur ambiante.

Mini trêve dimanche,  prochaine réception le SAMEDI 3 NOVEMBRE à 20H  à Monconseil, contre Le Lardin (24)