Un gros calibre à Monconseil

Publié le 8 septembre à 7h57

© James Tacher

Dimanche, ce sera une belle entrée en matière pour le basket féminin tourangeau à Monconseil avec la venue du Poinçonnet basket, dans le cadre du trophée Coupe de France, une équipe Indrienne dans une forte dynamique depuis quelques saisons et particulièrement depuis l’arrivée du coach Yohan Cabioch qui a assuré sur ces deux²& dernières années, une montée en NF1 et un maintien plutôt aisé.

Une équipe judicieusement renforcée, avec Brianna Wilson (La Rochelle NF1), Penda Ly (Feytiat NF1), Claire Michel (Charnay L2, et Léa Pellerin (Charnay L2), qui aura une belle carte à jouer cette année dans son championnat,

Inutile de dire que le CEST aura fort à faire face à un adversaire de ce calibre, un « sparring partner de luxe » avec en ligne de mire, la 1ère journée de championnat à la fois importante et attendue, la semaine prochaine à Saran.

Chacun attend avec impatience, de voir évoluer les « Red Girls » 2018 / 2019 avec Sania Abid, Charlène Hilaire, Maëlle Ichelmann, Gaëlle Donnadieu, Alice Marnai, Emma Heron. et les recrues Romane Barot (CJM Bourges NF2, Niki Kovalova (Thouars 79 NF2), Camille Dubois (Ronchin NF3) Charlotte Joyeux (CJM Bourges NF2), Lisa Bacconnier (SI Graffenstaden L2).

Un groupe modifié à 50% pour le staff, qui pourra jauger le potentiel tourangeau face à un adversaire « qui ne joue pas dans la même cour » .

L’équipe sera composée à l’issue du dernier entraînement vendredi soir.

Monconseil va vibrer dimanche !

 

Jean Claude Rougeaux