L’UST au métier !

Publié le 16 septembre à 18h37

© Philippe Maitre

L’UST a dû se bagarrer pour s’imposer à Tonnellé cet après-midi

Les réservistes tourangeaux débutaient mal ce match. Ils étaient menés 0-15 mais réussissaient à recoller au score sur de belles actions, 14-15 à la pause. Les Orange et Bleu restaient dans le coup jusqu’à 10 minutes du terme, 20-22. Une pénalité de l’ouvreur auvergnat plus tard, 20-25, la cause semblait entendue. Les joueurs de Coulon et Courtillé poussaient, à 14 contre 15, pour forcer la décision. Mais ils commettaient trop d’imprécisions pour espérer l’emporter.

Le match des équipes premières débutait et les Tourangeaux mettaient les Auvergnats sous pression. Le troisième ligne visiteur écopait d’un carton blanc. C’était au tour du premier centre d’aller faire un tour sur le banc après un carton jaune. On jouait le quart d’heure de jeu mais les hommes de Darthevel et Cohen se montraient trop imprécis pour espérer ouvrir le score. A la 20eme minute, le buteur visiteur scorait sur pénalité contre le cours du jeu, 0-3. L’ailier riomois aplatissait en coin sur un énième temps de jeu, 0-10 à la 31eme. Pierre Ruiz manquait l’occasion de passer trois points avant les citrons. Le score était de 0-10 à la mi temps.

A la 55eme, Thomas Soulié adressait une passe au pied pour Gauthier Lacroix. Lequel faisait une reprise en demi volée et concluait en bout de ligne, 7-10. Karl Pignata marquait en force au bord du ruck, 12-10 à la 63eme. La partie était serrée et l’arbitre de la rencontre se montrait peu inspiré. Les Orange et Bleu conservaient le cuir mais les visiteurs obtenaient une touche sur les 35 mètres tourangeaux. Vaillants et courageux, les joueurs du duo Darthevel-Cohen étaient solidaires en défense et remportait la victoire au métier.

 

Basile Martin