Journée cauchemardesque pour l’UST

Publié le 23 septembre à 18h18

© Philippe Maitre

L’UST n’a pas passé un bon dimanche à Nontron

Les réservistes tourangeaux débutaient mal ce match. Les locaux en profitaient pour marquer un essai, 0-7, dès la 3eme minute de jeu. À la demi-heure, Nontron scorait pour la deuxième fois de l’après midi, un essai non transformé, 12-0. Peu avant la pause, l’UST réagissait sur pénalité, 12-3 puis 12-6 au retour des vestiaires. La machine Orange et Bleu semblait lancée avec un essai puis une pénalité. À 12-14, le plus dur était fait mais les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot et passaient une pénalité, 15-14. Il restait un gros quart d’heure à jouer. Les Nontronnais passaient une pénalité mais les Orange et Bleu ajoutaient dix points. Ils l’emportaient donc 18-24.

C’était au tour des équipes premières d’en découdre. Les Orange et Bleu étaient privés de nombreux joueurs pour ce déplacement dans le Périgord. Les locaux tiraient les premiers au quart d’heure de jeu avec une pénalité du buteur maison, 3-0. À la 22eme minute, c’est une nouvelle pénalité qui faisait évoluer la marque, 6-0. Les Tourangeaux restaient consistants mais commençaient à peiner.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Marine poussaient et marquaient, 13-0 à la 47eme. Puis 20-0 à la 55eme minute. Les affaires se compliquaient pour les protégés du Président Sébillet. Le buteur local n’était pas en réussite. Peu après l’heure de jeu, cinq nouveaux points venait corser l’addition, 25-0. L’après-midi tournait au cauchemar pour les Tourangeaux avec un nouvel essai transformé, 32-0 à la 76eme. Les Orange et Bleu subissaient un lourd revers avec une équipe remaniée pour terminer ce bloc de trois matchs.

Basile Martin