Un CTHB très très très appliqué

Publié le 15 septembre à 21h38

© Philippe Maitre

Pour cette cinquième journée, le CTHB accueillait les voisines de Fleury les Aubrais, par conséquent le derby du Centre. Les deux formations possédant au coup d’envoi le même bilan, soit, 2 victoires et 2 défaites. Un parcours somme toute curieux pour les locales, puisque les victoires étaient issues des déplacements alors que les défaites émanaient des rencontres à domicile. Il était donc temps pour les filles de Chambray, de remettre l’Eglise au milieu du village, et enfin, d’offrir un succès, au fidèle public de la Fontaine Blanche. La venue des banlieusardes d’Orleans, semblait être la bonne opportunité pour se faire.

C’est toujours privé de Tavarés que le CTHB abordait ce match. Tandis que côté Fleury, la nouvelle recrue Alexandra Lacrabère, ex championne du Monde, était chaleureusement accueillie par le public chambraisien. Mohamed Moulay élu du Conseil Régional donnait le top départ de cette confrontation. C’est Planeta puis Bellakhdar qui ouvraient le bal (2/0) à la 2ème minute. Les choses démarraient parfaitement pour les locales 5/0 après 8mn de jeu. À l’aise en attaque, parfaites défensivement, les bleues étaient réellement dans le match. Suite à un tir à la hanche de Chebbah, la marque passait à 9/3 à la 15eme minute. Les filles du Loiret sous l’impulsion de Lacrabère et De Paula sortaient la tête de l’eau (11/9) à la 25eme suite à une superbe extension de Sankharé. Pradel à son tour mystifiait Lacrabère d’une superbe détente sur un jet de 7 mètres « chambreur ». Quelques pertes de balle stupides des locales, remettaient petit à petit les protégées de Christophe Cassan dans la partie, 13/11 à la pause.

La seconde période débutait sur les mêmes bases, les défenses étaient féroces et compactes. Toutefois à ce petit jeu, les Chambraisiennes s’en sortaient le mieux. En 6 minutes, elles assénaient un solide 5/1 à leurs adversaires (18/12) à la 36eme, et cela aussi, grâce à de très beaux arrêts de Pradel. À la 46 eme minute, un contre parfaitement mené, était conclu par Radojevic qui venait de faire son entrée (23/16). Planeta en réelle confiance et en patronne enquillait son 7eme but à la 52eme minute, d’une superbe extension aux 9 mètres (26/20). Le public semblait confiant, et la Fontaine Blanche résonnait des chants d’encouragements pour Marquès et les siennes. Linda Pradel suite à plusieurs chocs, sortait définitivement sur blessure. La jeune Kantor signait très bien son entrée en stoppant jambe gauche un jet de 7 mètres (28/21) à la 55eme. Nicollet, auteure d’une belle prestation, inscrivait son 5ème but de l’aile droite (29/23) 28eme. Le buzzer de fin de match retentissait donc, sur une belle victoire chambraisienne 30/24.

Voici 3 points précieux qui permettent aux bleues de passer au classement leurs adversaires du soir. Très belle prestation des filles du Président Guérin. La saison semble bien lancée, pourvu que ça dure…

Francis Leroux

La marque pour le CTHB :
Planeta 7
Bellahkdar 4
Valente 1
Asperges 2
Chebbah 4
N’diaye 1
Nicollet 5
Thomé 1
François 2
Radojevic 1
Heuré 1