Championnat du Monde : La France démarre bien !

Publié le 12 septembre à 14h51

© Philippe Maitre

La France a entamé le Championnat du monde FIVB de volleyball masculin 2018 de la meilleure façon possible !

Lors du match d’ouverture de la poule B, l’équipe de Laurent Tillie s’est imposé remarquablement contre la Chine par 3-0 (25-20, 25-21, 25-17) dans l’«Arena Monbat».

Pour son entrée en lice au Championnat du Monde, à Ruse en Bulgarie, l’équipe de France masculine a géré. Face à la Chine (20e nation FIVB), qui les avait battus en juin dernier en Ligue des Nations, les Français ont eu du mal à rentrer dans leur rencontre (6-8 ; 14-12 ; 16-13) avant de dérouler face à leurs adversaires du jour (19-15 ; 25-20) avec une entrée en jeu remarquée de Barthélémy Chinenyeze en fin de premier set avec un bloc et une attaque pleine ligne.

Les champions d’Europe de 2015 ont très bien joué en attaque lors du deuxième set et n’ont pas eu de problème pour consolider leur avance avec un set remporté 25-21 après une nouvelle erreur des joueurs de Raul Lozano.

Après deux manches assez accrochées, la France a joué comme une vraie machine de volleyball! Le capitaine Benjamin Toniutti a pris les bonnes décisions près du filet, Kévin Tillie était imparable en attaque et après deux ace consécutifs de Stephen Boyer, les français ont gagné par 25-17.

Une victoire qui les place en tête du Groupe B et qui les met dans une bonne dynamique avant leur rencontre face au Brésil ce jeudi à 19h30.

Bastien Desmé