Les Remparts s’inclinent à nouveau face aux Boxers

Publié le 28 août à 22h06

© Basile Martin

Les Remparts ont encore encaissé trop de buts pour espérer mieux ce soir

Les Remparts de Tours recevaient ce mardi soir les Boxers de Bordeaux. Ils s’étaient inclinés face à ce même adversaire une semaine plus tôt ( 5-2 ). Un adversaire qui évolue en SaxoPrint ligue Magnus. Pour le second match de préparation ils se sont inclinés face à Cholet ( 4-5 ). Les débats étaient équilibrés même si la supériorité technique des Bordelais étaient évidentes. Quand Altidor écopait de la première prison, les visiteurs en profitaient et punissaient aussitôt ( 0-1 à la 6eme ). Les Blue Boys de Rodolphe Garnier avaient l’occasion de remettre la situation à l’équilibre grâce à une supériorité numérique. Mais les locaux n’arrivaient pas à installer leur jeu de puissance dans le camp adverse. Pire, ils encaissaient le but du break trois minutes plus tard ( 0-2 ) à la 14eme. Les Tourangeaux se retrouvaient une nouvelle fois à un de moins sans pour autant encaisser de but. Au vue du premier tiers, la soirée s’annonçait compliquée pour les Blue Boys.

Le second tiers débutait mal pour les hommes de Garnier. Ils encaissaient un but de la part d’un joueur démarqué au deuxième poteau ( 0-3 ) à la 24eme. Les Remparts ne paraissaient pas suffisamment agressifs et féroce en défense. La faute à une préparation physique intense. Les Bordelais la jouaient un peu facile et Mugnier deflorait la marque pour les locaux ( 1-3 ) à la 33eme. Les Boxers de Bordeaux réagissaient quelques minutes plus tard et creusaient à nouveau l’écart ( 1-4 ) à la 36eme. Les esprits s’échauffaient dans cette fin de tiers médian. Les Bordelais allaient débuter le dernier acte en double infériorité.

Après seulement 40 secondes de jeu, Alexi Honka faisait une grossière erreur et à 3 contre 5, un bordelais en profitait et marquait le cinquième but de la soirée pour les visiteurs ( 1-5 ) à la 41eme. Les Grenat et Noir inscrivaient un nouveau but par Lessard ( 1-6 ) à la 48eme. Bohémier parvenait à adoucir l’addition d’un tir entre les jambes du gardien ( 2-6 ) à la 51eme. Et sur le renvoi, le même Benjamin Bohémier se faisait la belle et ajustait le gardien sous sa botte ( 3-6 ) à la 52eme. Mais les visiteurs voulaient avoir le dernier mot grâce à Lessard ( 3-7 ) à la 53eme. Alexi Honka se faisait pardonner de son erreur avec un joli tir dévié par Altidor devant la cage ( 4-7 ) à la 56eme. C’était finalement les Blue Boys qui avaient le dernier mot mais ils s’inclinaient en encaissant trop de buts.

Basile Martin