Bilan de la deuxième journée de National 3

Publié le 26 août à 21h07

© FFF

Un derby fou, un match fermé et une défaite, voici le bilan des équipes d’Indre-et-Loire ce week-end en National 3.

Le scénario qui s’est déroulé hier soir au stade de la Haye avait tout du match indécis. Le FCOT, réduit à 9 et mené au score à la mi-temps, est parvenu à trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance et prendre le meilleur sur son voisin montlouisien, promu en Nationale 3 (2-1). Des buts de Pinheiro et Diarra ont répondu à celui d’Hidasse. Le sans-faute continue pour la formation de Najib Chaddi, après un nul (2-2 à Orléans) samedi dernier. Pas de confirmation pour Montlouis ; le groupe coaché par le duo Hamon-Wendling avait pourtant bien lancé son aventure à l’échelon national en s’imposant 2 buts à 1 face à Saint-Jean le Blanc lors de la première journée.

Pour sa première à domicile, l’AOCC n’a pas réussi à faire sauter le verrou vierzonnais, dans un match fermé (0-0). Après leur victoire spectaculaire la semaine passée à Montargis (0-4), les hommes d’Armand Raimbault poursuivent malgré tout leur sans-faute.

En revanche, deuxième défaite en autant de journées pour la réserve du Tours FC. Après s’être incliné face à Vierzon (0-2) le week-end dernier, l’équipe dirigée par Alain Lavaron (coach de la réserve et nouveau directeur du centre de formation) a de nouveau chuté à domicile face à Bourges 18, 3 buts à 2, après avoir sauvé l’honneur en fin de match par Mesbah et Berthelot.

 

Axel Morais