Spectacle sur et en dehors du terrain pour la finale de la coupe d’Indre et Loire de football

Publié le 3 juin à 20h50

© Betrand Foy

La finale de la Coupe Arrault nous a donné un joli spectacle

La finale de la coupe Arrault a opposé cet après-midi Montlouis fraîchement promu en N3 à Azay/Cheillé excellent 4ème de R2. On pouvait s’attendre à une belle partie sachant que ces 2 équipes proposent un jeu offensif et que la rencontre s’est déroulée sur une pelouse de bonne qualité. Le match débute devant une tribune comble, les supporters d’Azay/Cheillé remportant largement le match des supporters alors que la partie a lieu à Montlouis. La première occasion est pour Azay par l intermédiaire de Redureau à la 10e mais son tir passe au dessus. Azay ouvre la marque au quart d’heure de jeu par leur numéro 8 Brunet. A ce moment là, les nombreux supporters du club visiteur sont aux anges. A la 25e, Redureau reçoit le premier carton jaune du match suivi du premier tir dangereux de Montlouis par Bisson. Chica pour les locaux rate une grosse occasion dans la minute suivante. En fin de première mi temps, Montlouis pousse et Chica de nouveau échoue de prêt. La mi temps est sifflée et Azay/Cheillé mène 1-0. Ces derniers auront réussi à rivaliser physiquement et techniquement avec les joueurs de R1.
Fouraste le capitaine d Azay prend un carton jaune en début de deuxième mi temps car les esprits s’échauffent et Perraguin le capitaine de Montlouis égalise dans la foulée. Une minute plus tard, à la 58e, Chica maladroit jusqu’ici, donne l’avantage à son équipe. La partie s’emballe, Lothion le défenseur de Montlouis prend un jaune à l’heure de jeu. Le rythme de la rencontre se calme jusqu’au 3ème but de Montlouis inscrit à la 72e minute par le rentrant Baltazar. Séduisant en première mi temps, Azay/Cheillé baisse en intensité. C’est alors que se produit une échauffourée dans les tribunes qui provoque l’arrêt du match pendant une dizaine de minutes. Il faut dire qu’il faisait très chaud et que les supporters avaient bien bu. Le jeu reprend par une expulsion pour une main dans la surface de Dubourg d’Azay et le penalty est réussi par le gardien de Montlouis Hali. Il reste 10 minutes à jouer et Azay/ Cheillé se retrouve à 10 et avec 3 buts de retard. Plus rien ne sera marqué et Montlouis remporte la coupe d’ Indre et Loire brillamment 4-1.

Réactions des entraîneurs:
Bosche pour Azay/Cheillé : Un match qu’on aborde bien. On savait qu’en face ils allaient avoir le ballon et être maître du jeu. On a la chance de marquer en premier et on a cette balle de 2-0 qui nous échappe. Début de deuxième mi temps poussif et on sait que Montlouis va accélérer. On prend deux buts trop vite et les remplaçants de Montlouis nous ont fait mal. On est fier de notre parcours. Chapeau à Montlouis qui a été plus fort que nous. »

Gaudron pour Montlouis: « Le résultat est logique. On s’est fait un petit peu peur en première mi temps car on n’a pas transformé nos 4 occasions très nettes. En deuxième mi temps, les remplaçants nous ont apporté de la vitesse, de la tonicité. Cela a rééquilibré l’équipe. Après, on a déroulé. On était favori, on a répondu présent. En face, il y avait un bel adversaire qui nous a donné beaucoup de soucis parce qu’il peut marquer un deuxième but juste avant la mi temps.
C’est bien, y a que la victoire qui compte et qui nous intéresse. Cela récompense une belle saison .

Bertrand Foy