Nouvel entraîneur pour le Tours FC

Publié le 4 juin à 14h43

© Tours FC

Après le départ de Jorge Costa, le Tours FC vient d’annoncer le nouvel entraîneur. Voici le communiqué du club :

Le Tours FC est heureux et fier d’annoncer l’arrivée de René LOBELLO au poste d’entraineur principal de l’équipe professionnelle du TFC

Fort d’une expérience riche et variée, en France et à l’international, René LOBELLO, 55 ans, a choisi de franchir une nouvelle étape dans sa carrière d’entraineur en s’engageant avec le TFC en qualité d’entraineur principal, une première pour lui en France !

Titulaire du BEPF et de la licence UEFA Pro, René LOBELLO avait, en effet, à ce jour, entrainé comme coach principal, uniquement à l’étranger, en Suisse (Neuchâtel Xamax), en Tunisie (ES Sahel), en Algérie (USM Alger) et en Chine.

En France, René a été l’adjoint d’entraineurs renommés comme Jean FERNANDEZ, Francis GILLOT (4 saisons aux Girondins de Bordeaux) ou plus récemment Christophe GALTIER à Saint-Étienne.

Le natif de Chambéry, Toulonnais de cœur et d’accent, au palmarès bien rempli (Coupe des Coupes d’Afrique à l’ES Sahel, Coupe des coupes d’Asie avec Al Nassr, Champion de France de D2 à Sochaux et vainqueur de la Coupe de France 2013 sous l’ère Gillot avec les Girondins) souhaitait absolument relever un challenge excitant en France en tant que N°1.

C’est donc tout naturellement que le contact s’est établi avec le Président ETTORI et le Directeur Sportif Franco TORCHIA.

Jean-Marc ETTORI :

« Après avoir décidé rapidement de mettre fin à notre collaboration avec Jorge COSTA, nous avons souhaité, avec Franco, rechercher un entraineur très expérimenté mais surtout « frais » mentalement. Le défi du Championnat National demande, en effet, énormément d’énergie et la pression sera forte. Mais quand on a entrainé à l’ES Sahel ou à l’USM Alger, la pression on la connaît ! René est arrivé à un moment de sa carrière où il veut démontrer ses qualités en France. Avec Franco, ils sont au travail pour mettre sur pied un effectif nous permettant d’être prêts à répondre à l’exigeant Championnat National le 3 Août prochain. »

René LOBELLO sera présenté à la presse au Centre d’Entrainement le mardi 19 juin, jour de la reprise de l’effectif professionnel.

Il a livré ses premiers mots à l’occasion de la signature de son contrat.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et en même temps conscience du travail à effectuer que j’ai accepté ce poste au sein du Tours FC. La dernière saison a forcément été vécue difficilement par le Club et ses supporters mais, paradoxalement, j’ai trouvé un Président et une Direction déterminés et engagés. Leur discours et leur présentation sans concession m’ont convaincu. Avec nos moyens, notre jeunesse et un Club uni, on se doit d’écrire une nouvelle belle page du Tours FC ! »