HH7 : Les résultats de la première journée

Publié le 2 juin à 0h01

© Philippe Maitre

Cette première journée aura déjà offert un joli spectacle !

L’équipe de France Universitaire venait à bout difficilement de l’équipe d’Espagne ( 10-7 ). Le second match de l’après-midi opposait la France Blanc à la Russie et se terminait sur un match nul ( 14-14 ). C’était au tour de l’Angleterre et de l’île de France d’en découdre ( 21-19 ). Tous les premiers matchs étaient serrés.

Le tournoi élite masculin débutait lui avec une rencontre opposant ASC Dukla et les Bleus Sevens. La Nouvelle-Zélande s’imposait facilement face à Arièges Pyrénées ( 40-12 ). Les Free Sevens de Matthew Ford et consorts croisaient le fer avec les Counifles Sevens ( 33-7 ).

Le dixième match voyait s’affronter la Belgique et ASC DUKLA. Les belges prenaient le meilleur ( 40-14 ) et faisaient forte impression. Euskadi Sevens battait 33 à 14 Only sevens Team et débutait son tournoi de la meilleure des manières. Les Spered Sevens s’inclinaient pour la deuxième fois de l’après-midi.

Les Chinoises quant à elle disposaient facilement de l’Espagne ( 28-0 ). Ensuite la Russie gagnait pour la deuxième fois de la journée face à la Belgique ( 15-7 ). L’équipe de France Bleu corrigait 52 à 0 l’Angleterre pour conclure cette journée.

 

Basile Martin